mercredi 30 avril 2014

Conseil lecture




Un passage rapide pour vous conseiller cette super top bédé de feu, qui traite donc du couple dans notre société, avec plein d'exemples pertinents et drôles, et parfois tristement drôle, et des chapitres tels que "Bobonne extra" ou "Les petits amis les plus provocateurs de l'histoire" (mon chapitre préféré, celui où on parle de Jenny Marx, qui a co-écrit Le Manifeste du Parti Communiste, ou de Mileva Maric, 1ere femme d'Einstein qui a co-publié avec lui plusieurs articles, dont un sur la théorie de la relativité, et qui n'ont malencontreusement jamais eu de reconnaissance pour le travail, tiens donc)(ça parle aussi de la pauvre bonne des Marx, obligée de coucher avec ce bon Karl pendant que sa femme était alitée, enceinte d'enfants illégitimes à une époque bien sympa, ou de Picasso le mec bien relou avec ses "muses"). Et j'aime vraiment bien le dessin, c'est intéressant et intelligent, y'a deux trois points qui le sont un peu moins, mai globalement, ahlala, quel bon livre. Merci à toutes les personnes qui me l'ont conseillé !


Et sinon, puisqu'on est sur les découvertes, je vous montre ce petit dessin de Skating Polly, un groupe trop chouette de deux demi-soeurs de 14 et 18 ans, qui sont fans de Bikini Kill, Nirvana et Kimya Dawson, et je trouve leur musique plutôt top top et j'aimerais bien être comme elles, ma vie serait probablement composée de joie et de fureur.

Leur dernier clip : 



Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures ! Quelle joie !

6 commentaires:

Maadiar a dit…

Le croisement d'Avril Lavigne et des White Strips!

Isidore a dit…

HAAAAN trop bien que tu la conseilles !!! Ca fait tellement du bien de la lire (même si j'ai pas arrêté de rouler des yeux et de m'adresser à mes murs pour gueuler). Bon courage pour ton jury <3

Guillaum a dit…

Je connais l'histoire de Mileva Maric qui a eu une vie assez merdique alors que son parcours d'études est assez impressionnant !

Je vais jeter un coup d'oeil à la BD. Ce qu'il y a de bien avec tes articles c'est que tu ne te limites pas à la critique systématique mais que tu conseilles et mets en valeur des trucs.

lonelinessandcheezburgers a dit…

Haaaaa ! Enfin un bouquin qui traite vraiment du problème du couple. (Oui, j'en ai jamais vraiment trouvé, et on en parle jamais vraiment). Il est facilement trouvable à la Fcon ou tout autre librairie dans le genre ?

Et sinon gros keur dans ta face pour Skating Polly. Je suis heureuses de savoir que les vraies valeurs ne sont pas oubliées \o

Ha et, grosse merde pour ton jury !

Anonyme a dit…

Oh merci pour la découverte de ce groupe ! C'est génial ! Et puis pour la BD aussi, ça donne bien envie

Anonyme a dit…

Vive le Riot Grrl! :)