lundi 26 octobre 2015

HAUSU : bagarre, horreur délicieuse et chat merveilleux





(trop hâte de lire les commentaires des geignards "ouin mais pourquoi tu dis des FILLES de 7 ans ça va le nazisme et les garçons de 7 ans alors tu veux qu'ils meurent ?????" hihihoho surtout ne changez rien les gros bébés pourris)

REGARDEZ HAUSU oui oui oui alors ça pour sûr ! Vous avez vu comme je suis dans le thème, c'est bientôt Halloween et je parle pour la première fois d'un film d'horreur ici waouh quel tempo ! Mais bon, encore une fois, même les plus froussard-e-s des poules (= moi) peuvent le regarder sans aucun souce ; alors bon, ne passez pas à côté d'un petit bijou en or massif et brûlant !

Bon ok, cette note vous parlera peut être un peu moins si vous n'aimez pas la bagarre (alors que bon si y'a bien une chose merveilleuse sur cette terre, c'est bien la bagarre)(pardon), mais je vous promets que dans tous les cas ça vous plaira très fort. J'ai un peu honte de ne pas avoir trop parlé des autres (super top !!!!) personnages, mais comme ça ça vous fait la surprise et la joie dans votre coeur n'en sera que plus grande !

Quand vous aurez regardé le film, dites moi qui est votre personnage pref car j'essaye de faire un classement (ou peut être d'organiser un gang composé uniquement de fans de Kung-Fu, qui sait), merci vous êtes les plus doux !

Pour finir sur encore plus de bonheur, les liens des deux meilleures personnes qui m'ont conseillé ce film (et oh comme mon coeur les en remercie) :
- Saturnome, que j'ai déjà maintes et maintes fois cité un peu partout sur l'internet et couronné roi du blog BD car son talent n'a d'égal que sa connaissance infinie de toutes les choses (et oui) (aussi il est plus sympa que le feu donc bon)
- Simon Barbarie, plus doué que toutes les personnes, si vous voulez être ému-e-s par les plus beaux dessins de la terre allez sur son tumblr et pleurez de joie + vous pouvez lui faire confiance car il aime Jean-Claude Van Damme, quel être incroyable

allez big bisous les amis du rire, regardez bien Hausu et à bientôt pour une nouvelle note à base de fun !! (ah et d'ailleurs celle-ci est disponible sur le tumblr comme d'habitude !)



PS : aucun rapport avec Hausu (mais plein de rapport avec la joie) : si par hasard vous aviez envie d'acheter des belles cartes postales à base de drôlerie ou encore que vous aviez des petits sous à mettre dans de belles oeuvres d'art, je vous conseille d'aller faire un tour sur le shop etsy au meilleur nom du monde, celui de la merveilleuse Sara Hébert ! Donnez lui du cash car elle le mérite, ça pour SÛR.

14 commentaires:

Guillaum a dit…

J'avais jamais entendu parler de ce film ! Il faut que je le déniche immédiatement !!!

Et pas la peine de geindre, y a Axe Cop un webcomic/série animée dont le scénar est écrit par un petit garçon.

Machin Truc a dit…

Hum, le personnage préféré de ce film du commando culotte et juste une fille ce battant en culotte. Comme c'est étrange °°

Mireben a dit…

(rires)

je vais le regarder
sûr

Pierre-Yves a dit…

Vous n'auriez pas envie d'en faire une version BD ? Ou une adaptation libre ? Je serais le premier à vouloir la lire!

Alice a dit…

"laissez plus de filles de 7 ans écrire des scénarios" oui et laissez plus de féministes sans talent faire des bds...

Sinon sur le fait qu'on trouve "des phrases nazes" je sais pas mais c'est pas le science fiction non ? les gamins ils parlent pas comme des nanas qui voient de la "rape culture " ou du sexisme partout ...
Faut savoir s'adapter au personnages sinon ce que tu construit est hors de la réalité...

Mirion a dit…

C'est quand même assez merveilleux que même sur un article hyper élogieux sur un film vraiment top, des gens viennent chouiner que c'est pas bien de critiquer le sexisme bouhouhou comme la vie est difficile, surtout ne changez rien je vous adore
allez bye les poules

MrZombieWhale a dit…

Super chouette article! Et super chouette film également! Mon perso préféré est Gari (ou Prof?).

Hidal a dit…

Mirion, cela fait quelques temps que j'amuse à suivre ton blog.
Tes idées ne sont nullement inférieures à celles que je défends, mais la nature du combat que tu mènes est à des années-lumières du mien.

Pour être franc, beaucoup de choses que tu expliques me laissent de glace.
Mais ne te méprends pas, je ne suis pas un monstre sans cœur, c'est juste que mon esprit cogite sur d'autres sujets.

Toutefois, j'aime ta façon de communiquer une idée avec non-violence et humour, elle est rare de nos jours.

Continue sur cette voie!

Aussi tu m'as fait découvrir Hausu, que je ne connaissais pas, et je t'en remercie.
Je te conseille à mon tour de regarder, si ce n'est pas déjà le cas, "La Ballade de Narayama", en particulier la version de 1983.

Bonne continuation.

Comte Derleth a dit…

Bon ben il faut que je le trouve... d'autant parce que je suis un grand amateur de la vision Nippone des films d'horreur.

Merci pour le conseile et la sensation qu'on va regarder le meilleur film du monde (je sais mais il est difficile de ne pas partager ton enthousiasme ^^)

pacboy a dit…

Tiens, je l'ai découvert pas plus tard qu'hier, bon c'est vrai Kung-Fu est vraiment l'héroine du film au détriment de Fanta, qui ne fait que subir et chialer. Mais sympathique film, qui est en avance sur son temps, avec son côté wtf, à la japonaise.

Noodle a dit…

Mon perso pref c'est carrément Fanta par ce que j'aime bien le fait qu'inventer des trucs dans sa tête fasse qu'elle ait été la dernière à mourir et la première à réaliser la situation (en plus on me dit souvent d'arrêter d'inventer des histoires absurdes comme à elle,ben voila,dans vos dents) .Moi aussi c'est un des films que j'aime le plus,alors j'ai aimé cet article. Tu devrais regarder The Taste of tea dans le genre Japonais chelou c'est vraiment japonais et vraiment chelou alors c'est chouette). J'aime bien ton blog par ce qu'il parle de plein de trucs que j'aime t'as gagné une lectrice.

Mirion a dit…

Noodle : Merci de ton commentaire et oui Fanta est la plus mignonne, elle est si cool (elles sont toutes top). Et j'ai vu The Taste of Tea, sur les conseils d'une des deux personnes délicieuses qui m'a conseillé Hausu d'ailleurs, et c'est vraiment devenu un de mes films préféré, je le trouve tellement merveilleux (j'ai d'ailleurs hésité à faire une note dessus, j'espère qu'un jour j'aurais le temps). En attendant je le reregarde quand je suis triste et tout va bien, ahlala quel film fantastique.
Et merci de me suivre hihi love !

Anonyme a dit…

"une fille qui se bat pour résoudre les soucis" ben dans le genre, y a Buffy the Vampire Slayer x)

Chokko a dit…

Avec beaucoup de retard, niveau médium pour enfant avec une fille qui se bat pour résoudre les soucis en étant contente, y'a Precure (surtout que c'est japonais en plus). C'est du magical girl hyper positif envers les filles, elles se battent à coup de poing et pieds en mode karaté, et contrairement aux séries du style Sailor Moon, elles se font jamais sauver par les garçons (en plus il y a un nombre hyper élevé d'héroïnes, du coup même si on reste dans les persos blanches/hétéro que la plupart des animes a, bah le cast est super varié niveau personnalité, et au final les persos secondaires sont assez variés aussi).