mardi 29 mars 2016

Degrassi : Next Class, un joli tas d'ados sympas






Coucou ! Me revoilà ! Quelle joie ! Je n'ai pas disparu dans les méandres de l'internet, je suis simplement en train de me noyer dans mes devoirs de fac, HAHAHA QUELLE MARADE (bof). 
Heureusement c'est bientôt fini et j'ai environ un milliard d'idées de notes sur plein de sujets intéressants (je crois) alors j'ai bien hâte (mais d'ici là, je compte finir mes notes sur Love et Jessica Jones !!).

Donc voici ici une note assez courte sur une série bien mignonne avec environ zéro prise de tête, oui bien sûr c'est un peu cucul et pas un chef d'oeuvre intergalactique mais j'ai sincèrement beaucoup aimé regarder tous ces chouettes épisodes. 
(En plus si comme moi vous portez un amour tendre à une autre saison de Degrassi, je vous garantie beaucoup de joie et de nostalgie). 
Bref, j'espère que ça vous plaira autant que ça m'a plu, et surtout j'espère que vous allez bien et je vous envoie beaucoup d'amour. 

Big bisous beaux bébés brillants, et à très vite (oui oui je le jure ok ??) ! 

PS : comme d'hab', la note est sur le tumblr + vous pouvez me trouver sur facebook ou twitter si vous avez envie. 





WHATEVER IT TAKES I KNOW I CAN MAKE IT THROUGH HAHA OH YEAH IF I HOLD UP IF I DO I KNOW I CAN MAKE IT THROUGH

(pardon mais perso ça m'émeut)

I KNOW I KNOOOOOOW I KNOW I CAN MAKE IT THROUGH 

15 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou ^^
Super note qui m'a vachement donné envie! :D Mais du coup, je sais pas où trouver la série, elle est distribué par Netflix, mais je ne la trouve pas dans le catalogue :/ Peut être n'est-elle pas encore sur Netflix France ? Enfin voilà, si tu pouvais m'éclairer ^^

Jennifer Houdiard a dit…

Super billet, merci!
Justement, pour info, je donne une conférence sur les stéréotypes de genre dans les séries pour ados en France, en Espagne et en Catalogne, c'est à Bayonne samedi matin. Si ça t'intéresse, je pourrais t'envoyer le texte de la conférence.
Et bravo pour ton blog :)

Lucie a dit…

Ha bah super, moi qui devait bosser je me suis déjà fait 3 épisodes. Bravo.

Pierrick Le Borgne a dit…

Haha, que de souvenirs !
A mon époque, ça s"appelait "Les années collèges" ça passait dans Giga, et c'était déjà génial, car les sujets traités était hallucinant pour une série de l'époque, tout en réussissant à garder des moments drôles et léger.

Je suis tombé sur Degrassi NG il y a quelques années, et j'ai été très agréablement surpris de voir les élèves de mon époque être devenu parents et enseignants (J'ai vu naître une des élèves de la série !). Et pour le coup, les adultes sont aussi très bien traités, et ça permet de voir comment ils ont évolué.

Bref, une excellente série qui d'après ce que tu dis à su garder ses qualités avec le temps. Merci pour le moment nostalgie !

nostalgique a dit…

Pour info, la toute première série était toute aussi excellente. Voici un petit lien:

http://ironcalimero.skyrock.com/3214197659-Les-annees-college.html

Anonyme a dit…

Ça me dégoûte que tu te sois laissée embrigader contre le Gamergater. C'est une campagne contre la corruption qui n'a pas plus aux médias qui l'ont taxée de misogynie alors même que le GamerGate était l'organisme ayant versé le plus d'argent au concours féministe TFYC pour prouver leur bonne foi, et des employés de Feminist Frequency ont même demandé de ne pas verser l'argent à l'organisme caritatif pour pouvoir continuer à leur casser du sucre sur le dos (https://images.encyclopediadramatica.se/1/12/Ariel_Connor_on_Twitter_CATHEDRAL_of_misogyny.png)
Le groupe Gawker a ensuite payé cher pour que le GG soit caricaturé dans des séries comme celle là ou Les Experts. On voit où leur mène leur éthique puisqu'ils viennent d'être condamnés à verser 140 millions de $ pour violation de la vie privée et du droit à l'image.

Anonyme a dit…

Salut Mirion,
je suis ton blog depuis un moment maintenant, et je me demandais si tu comptais publier une note sur le port du voile.
J'ai du mal a me faire un avis la dessus, car d'une part beaucoup de gens parlent du voile comme une pression des hommes sur les femmes, mais c'est aussi vrai que si les femmes ont envie de porter un voile elles devraient avoir le droit de faire, tant qu'elles ne forcent personne a faire de même?
Je trouve que tu as très souvent les mots justes et que tu es très bien renseignée sur le féminisme, et je suis sure que ton blog saurait parfaitement rendre le sujet plus clair, même si évidemment rien n'est tout noir ni tout blanc

Dans tous les cas bonne continuation j'aime beaucoup ton travail!

Mirion a dit…

Coucou ! Merci pour vos commentaires et youpi si la note et la série vous ont plues ! Jennifer, désolée de répondre si tard, mais si jamais tu repasses par là, je veux bien le texte, avec plaisir ! Merci !
Et pas besoin de se laisser embrigader pour être contre GG, ils se débrouillent très bien tout seul pour ça....

Enfin, pour le voile : non, je ne vais pas faire de note dessus, tout simplement parce que ce n'est pas ma place. Plein de féministes voilées en parlent très bien et je préfère relayer leurs propos plutôt que de parler à leur place (par exemple, RozahParks sur twitter, qui en a parlé il n'y a pas longtemps).
Voilà, merci en tout cas pour les gentils compliments, mais je pense que si cette question t'intéresse il vaut mieux lire des personnes concernées et pas des personnes blanches, non voilées et athées comme moi :)

Merci encore à tous et à très vite j'espère !

Mirion a dit…

(ah, et oui, la série était sur Netflix US et CA et maintenant que les proxys ne marchent plus, je suis dans une tristesse infinie)

BD NULLE a dit…

CA A L'AIR GENIAL JE VAIS TELECHARGER TOUS LES EPISODES MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR SI PARMI LES PERSONNAGES ILS ONT RESPECTE LE QUOTA DE TRANSEXUELS

Anonyme a dit…

Merci pour ton travail, je viens d'acheter ton livre, il est génial (bien entendu). Je compte le mettre en toutes ces innocentes mains.

Sexisme Anim a dit…

bonjour Mirion,
Nous sommes "t'as pas d'humour", un blog qui parle de sexisme dans le milieu du dessin animé.

Quelqu'un a posté un témoignage et qui au passage recommandait ton site. Nous voulions te demander si cela ne te gênait pas d'être citée sur notre tumblr.

Super site au passage :)

Mirion a dit…

Salut !

Merci beaucoup et aucun problème pour la citation ! Et bravo pour votre blog ! :)

Force Rose a dit…

Comme je suis vieille, je regardais la version des années 80 : "les années collège", qui a été une des premières séries pour ado (si ce n'est la première) à parler du SIDA, de grossesse, de suicide… Je suis ravie d'apprendre que les suites ont perpétué cet esprit !
Sinon, dans les années 90 ont avait "Hartley cœur à vif" dans la même veine.

Mélissa a dit…

Salut !

J'ai écrit un mémoire sur le théâtre féministe en France et j'ai proposé au mouvement HF de le publier sur leur site internet, dans leur rubrique ressources numériques. Dans ce mémoire, j'ai cité tes travaux et ai mis en annexe une de tes publications (sur le film 16 candles). J'aimerais savoir si tu serais d'accord pour que cette annexe soit conservée (la source de la planche est bien mentionnée) ou si tu préfères que je la retire.

Bonne journée !