mardi 17 janvier 2017

MON TOP SERIES 2016 EN MODE SUPER







J'ai pris un peu de retard parce que la vie, et que c'était difficile ces dernières semaines, mais me voilà avec ce petit top. Enfin pas top, juste liste des séries que j'ai pref. Dites moi si vous les avez vues et les avez aimées ou pô !!!

Et donc dans les prochaines semaines, trois notes sur chacune des séries de mon top 3 des séries vues l'an dernier, toutes années de début et de diffusion confondues. (Même si elles ont toutes sorties une saison en 2016.)
Si vous trouvez les trois séries + l'ordre dans lequel elles seront classées, vous gagnerez un petit cadeau. Vous avez jusqu'à lundi prochain, alors lâchez vos com' !!!

Bien cordialement,

mirmir

PS : comme d'hab, retrouvez cette note sur mon tumblr + d'autres BD sur mon autre tumblr + mon facebook + mon twitter + mon instagram. QUE DE RESEAUX SOCIAUX que voulez vous je suis issue de la génération Y. Bizzzz jvd

PS2 : ah et aussi tenez un chouette article sur Crazyhead que j'ai trouvé bien intéressant !

35 commentaires:

AP a dit…

Ce qui m'a le plus scotché dans Stranger Things - outre les personnages magnifiques de Eleven et Joyce et les autres - c'est l'intelligence de la mise en scène des espaces et de la technologie. l'appartement des Byers qui se transforme peu à peu, cette espèce de cartographie d'ampoules (on ne peut plus regarder de la même manière une guirlande de Noël au sortir de cette série), des images hyper fortes et graphiques comme le mur-alphabet et toutes les rimes visuelles entre les différents "lieux"... C'est top !

Maman BCBG a dit…

Pas mal je vais piocher quelques idées de séries à regarder :)

Tu connais "3%" ? C'est une série Brésilienne, une dystopie dont la première saison est dispo sur Netflix. Les persos sont origibaux j'ai trouvé...!

CaroleB a dit…

J'ai aussi adoré le rôle de la mère dans Stranger Things, un personnage féminin hystérique mais qui ne se laisse pas démonter, qui reste moteur de l'action, j'ai trouvé ça génial et vraiment déconstructeur des clichés.

Marina Rollman a dit…

Super. Autres choses chouettes : Better Things ! High Maintenance ! Dix pour cents ! Divorce !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ces suggestions!! Love sur toi!

Louise a dit…

Dirk Gently's holistic detective agency, 8 episodes de pure joie (avec un chaton, des punks à chien, de la représentativité, la logique del'univers et un corgi) adapté de Douglas Adams qui est aussi l'auteur de H2G2.

Palimpsesting a dit…

Meilleure série de 2016 : The Get Down. tellement bien, une BO si parfaite, si peu de persons blancs et tant de meufs si cool genre 💖Mylene💖 idole de ma vie qui a un rêve qui veut l'atteindre et qui ne recule pas je veux l'épouser. Je trouve que la série a pas beaucoup fait parler d'elle alors que woah étoiles dans les yeux tout du long. En vrai je crois que ce qui m'empêche de regarder Stranger Things c'est que cette dernière a fait tellement jaser que j'ai l'impression que The Get Down est passé à la trappe... Bon aussi j'aime pas regarder des séries où la diversité est super bof...
J'ai regardé Eyewitness et je suis mitigée parce que c'est quand même méga blanc mais le couple principal est mimi et il y a 💖Helen💖 sheriff de mon coeur trop belle trop cool super complexe. C'est assez prenant niveau suspense et le méchant est une vraie ordure qu'on peut bien haïr à 100%. après je sais pas si l'effet serait pas moins fort en binge watching vu que quand j'ai regardé c'était encore en cours et j'avais une semaine pour souffrir entre chaque.
Sinon là je regarde One day at a time ("Au fil des jours" sur Netflix France) sitcom sur une famille cubaine aux US et c'est trop mimi et je l'aime beaucoup. Le nom et le pitch ne me faisait pas rêver à la base, ni les rires enregistrés mais en fait je m'y suis faite et ça parle de pleins de sujets assez bien, j'ai pleuré des fois parce que je suis sensibles à l'amour familial et la solidarité féminine dans mon petit coeur.

Loukia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lou a dit…

Je te conseille une petite série anglaise du nom de Catastrophe, très rapide à regarder. L'histoire semble "classique" au premier abord, mais les dysfonctionnement et l’honnêteté brute des deux personnages principaux est très rafraîchissante. Et puis on y voit Carrie Fisher !

Koona a dit…

Chewing gum m'as vraiment, vraiment dérangé.
Bon d'abord à cause de cet humour absurde et malaisant (sérieux j'ai eu du mal à finir la saison tellement j'étais mal à chaque épisode)
mais surtout... je trouve que ça casse un super principe ; une nana qui as juste envie de faire l'amour et elle as des envie et c'est tout à fait normal, ce qui ne fait pas d'elle une trainée. Wow merci 2016 ça va faire changer les mentalités :D
ha mais non...
Parce que le personnage est tellement ridicule, voir même stupide que le fait qu'elle veuille coucher librement est juste une excuse pour tourner ça en ridicule.
C'est une jeune fille qui veut expérimenter une vie différente de la sienne trop consensuelle et pieuse.
C'est trop cool ça aurait pu être un super personnage, avec de l'humour, des situations parfois ridicules mais là... C'est juste à contre sens du message. C'est trop et ça envahis tout le reste.
Et on finit par "rire" de la jeune black pieuse qui veux coucher mais qui s'enlise dans son ridicule.
Bof.

Sam a dit…

Merci pour ces recommandations ! Je te conseille Fleabag et Taboo qui vient de commencer. Et aussi Dirk Gently!

Laure a dit…

Je sais pas pour le petit homme rouge mais je dirais pour ton classement:
3- petithommerouge
2- Gilmore Girls
1- Please Like Me

Guillaum a dit…

Hum les ustensiles de cuisine en indice ça me fait repenser à la websérie The Katering Show, je suis quasi-sûr que c'est pas ça mais c'est une série qui vaut le coup d'être (j'en ris encore rien que d'y penser!).

Nina a dit…

Merci pour ta liste, je cherche toujours des nouvelles séries à commencer ! Moi mon coup de coeur de 2016 c'est clairement Fleabag, je te conseille vraiment de regarder, il n'y a qu'une saison de 6 épisodes, et c'est de la boule ! Bisous

Kadah a dit…

the good place fait partie des série que j'attend chaque semaine avec impatience!
personnellement, j'ai pris une grosse claque cette année avec Better Things, du rire, des larmes, de la colère, tout y est, magnifique et touchant et juste.
Un grand merci de m'avoir envie de regarder crazy head!

Aurore Vegas a dit…

Ma foi ce petit top me paraît bien utile!
As-tu vu ATLANTA ? C'est par et avec Donald Glover, aka l'un des scénaristes de 30rock, aka Childlish Gambino, aka Troy dans Community ! (...il a un sacré petit cv celui là)
C'est définitivement mon top 1 de 2016.
Bisous !

Anonyme a dit…

merci de rajouter mille trucs à ma liste de trucs à voir jtd
pour les indices je parie sur :
3 gilmore girls
2 please like me
1 crazy ex girlfriend <3 <3 <3

luellamenthe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
luellamenthe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

J'ai pas trouvé Stranger Things excessivement féministe. J'ai trouvé ça peu/pas sexiste, à la limite (et encore, avec des couacs) ;
Et surtout, un point très critiquable à mon opinion, c'est ce cliché de "han une fille dans le groupe, ça va foutre le merdier" + évidemment elle a un intérêt romantique avec un des garçons, elle ne peut pas juste être une amie + la gamine élevée en laboratoire, qui dès sortie de son environnement veut être "jolie" et "féminine" alors que ce sont des constructions très sociales (auxquelles elle n'a donc pas été exposée) = très bof

Blue a dit…

Merci pour ces super conseils! Moi j'ai aaaadoré Outcast cette année ;) trucs de démons toussa

Anonyme a dit…

C'était vraiment super top : )

Léa a dit…

Ça donne envie!!!
Perso j'ai vraiment accroché avec Westworld, une série à la fois futuriste et située dans le passé (mélange de robots, ambiance western et costumes d'époque). Il y a des reprises de chansons actuelles à la mode saloon, des bagarres un peu gores en veux-tu en voilà, et autant de personnages féminins que masculins! Gros point bonus pour le personnage de Maeve qui, sans en dire trop, est super badass.
Franchement américaine (pan-pan tout le temps, je t'aime reste avec moi je t'en prie, gens ambitieux) , la série est quand même bien ficelée et pis les filles dedans WOUHOU. (les mecs aussi hein, mais je souligne pour la gent féminine de la série car c'est assez rare d'avoir des cool ladies à tous les étages comme ça)

Poudou a dit…

Merci pour cette liste que j'ai trouvé vraiment intéressante : j'ai regardé trois séries de cette liste que je n'avais pas vues (The Good Place, Crazy Head et Insecure) et je les ai trouvées toutes les trois sympas, drôles et assez addictives, même si j'aurais voulu partager quelques réserves avec toi. Tout d'abord, sur Crazyhead, j'ai beaucoup aimé les persos de Raquel et Amy, et l'histoire qui était sympa, mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait un relent d'homophobie un peu gênant, en particulier, la façon dont ils passent leur temps à demander "pourquoi, t'es gay ?", mais ça sonne souvent comme de l'inquiétude, surtout qu'il n'y a pas - apparemment - de persos gay. Mais il faut voir si ça évolue dans la saison 2.
Et pour The Good place, que j'ai trouvé super intelligent et divertissant, j'ai apprécié comme toi le fait qu'il n'y ait pas le cliché du "perso gros ridicule", mais en regardant la série, je pensais à ta remarque, et je me suis tout à coup rendu compte qu'en un sens, la solution à ce problème a été de supprimer tous les persos gros, ce qui est clairement dommage aussi, non ?

En tout cas, tes recommendations de visionnage m'inspirent toujours vachement et j'aime beaucoup te lire, donc merci beaucoup pour ton blog !

Cyrielle V a dit…

oh, je suis sure, si tu connais pas, que tu adorerais la serie Sweet/Vicious. Ca parle d'une fille, Jules, qui est devenue une vigilante sur son campus d'universite apres avoir ete violee, et a compris que ce genre de chose y arrivait souvent, mais la justice n'etait jamais rendue. Elle est rejointe par Ophelia, une genie de l'informatique, decidees de faire justice elles memes.
- ca denonce la culture du viol
-ca parle du traumatisme qui se suit au viol de mainere pas pathos
-l'amitie entre Jules et Ophelia est centrale et parfaite
-Ophelia est bisexuelle, et aura une copine dans la prochaine saison !
-pas de haine entre femmes, dans la sororite de Jules, les filles sont loyales entre elles !

furiosa a dit…

Merci pour ces conseils de feu Mirion 💛
The Good Place est mon coup de cœur en comédie, merci pour la découverte, c'est si drôle.
J'ai commencé Insecure (j’enchaîne les épisodes car 30min = durée parfaite) et j'ai trop trop aimé les 5 premiers épisodes, c'est top sur le racisme, les persos sont super, complexes et pleins de beauté... mais je commençais à trouver que ça manquait cruellement de persos LGBT+ et du coup grosse grosse déception à l'épisode 6 : la biphobie et l'hétérosexisme de Molly sont pas assez dénoncés par la série à mon avis (malgré le super discours d'Issa). J'hésite même à continuer la série tellement c'était blessant... ça mériterait peut-être un avertissement de ta part dans ta note ?
En tout cas merci de te dévouer à regarder toutes ces séries rien que pour nous faire part de ton avis ;)

mariemistral a dit…

Salut Mirion
Alors je sais pas si tu l'as vue, mais FLEABAG c'est super.
Dans le même esprit que Chewing gum (apartés aux spectateurs) mais plus intense et additive: je veux revoir vite l'actrice/scénariste/réalisatrice!!
Merci pour ton blog

The Heartsless Witch a dit…

Je te conseille vivement Sweet Vicious !

j a dit…

Mon top des séries 2016 que j'ai regardées :
1. The Get Down!!!!!!
2. The OA!!!!
3. Preacher
4. Saison 3 de Black Mirror (San Junipero!!!!!!!)
5. Westworld
6. Atlanta
7. Luke Cage



Anonyme a dit…

Merci pour ces recommendations, The Search Party cetait super! et comme plusieurs personnes l'ont deja dit, je confirme, FLEABAG c'est vraiment une serie a voir!! Ca reprend beaucoup des codes de la sitcom UK Miranda, mais en plus subtil au niveau de l'histoire et des personnages (meme si Miranda, pour rigoler un bon coup, c'est vraiment pas mal!)

Camille Briquet a dit…

BROAD CITY ça date pas de 2017 mais c'est la meilleure série de la terre pour toujours, c'est trop bien, c'est trop drole, c'est intelligent, c'est irrévérencieux, c'est féministe, antiraciste etc.. La BO est géniale bref c'est un bijou !
Et aussi Please like me pour toutes les mêmes raisons et aussi parce que c'est hilarant, touchant, émouvant et qu'il y a quelques épisodes qui font pleurnicher. Que tous les acteurs sont copains dans la vraie vie et du coup ça se voit à l'écran et ça interroge sur des thèmes lié à la santé mentale notamment et c'est tout doux et trop chouette. J'ai convaincu mes potes de regarder et ils m'ont tous bien remercié eheh donc franchement pour faire battre ton petit coeur regarde ça, c'est quatre saisons de 10 épisodes et c'est malheureusement et parfaitement fini.
Voilà !

Camille Briquet a dit…

BROAD CITY ça date pas de 2017 mais c'est la meilleure série de la terre pour toujours, c'est trop bien, c'est trop drole, c'est intelligent, c'est irrévérencieux, c'est féministe, antiraciste etc.. La BO est géniale bref c'est un bijou !
Et aussi Please like me pour toutes les mêmes raisons et aussi parce que c'est hilarant, touchant, émouvant et qu'il y a quelques épisodes qui font pleurnicher. Que tous les acteurs sont copains dans la vraie vie et du coup ça se voit à l'écran et ça interroge sur des thèmes lié à la santé mentale notamment et c'est tout doux et trop chouette. J'ai convaincu mes potes de regarder et ils m'ont tous bien remercié eheh donc franchement pour faire battre ton petit coeur regarde ça, c'est quatre saisons de 10 épisodes et c'est malheureusement et parfaitement fini.
Voilà !

Anonyme a dit…

Je te conseille la série SWEET/VICIOUS dispo sur Netflix : niveau personnages féminins forts et messages sur le consentement qui font plaisir, c'est du bon niveau !

hattulla a dit…

Je viens de terminer une série vraiment bien faite, *GOOD GIRLS REVOLT* (produite par Amazon). Il s'agit d'un groupe de jeunes femmes qui travaillent dans "News of the Week", un top journal de New York, en 1969. Elles font des investigations et aident à écrire les articles, mais seulement les reporters hommes peuvent signer les articles publiés. Alors elles commencent à s'organiser pour obtenir l'opportunité d'avancer dans leur carrière et devenir de vraies journalistes.

C'est génial pour la solidarité entre les femmes et pour le fait qu'il n'y a pas vraiment des personnages méchants (même si tous les hommes sont plus ou moins sexistes, bien sûr). C'est plutôt les injustices de la société qui sont à l'origine des conflits. Et il y a plein de sujets intéressants traités (les droits civiles, le racisme, la libération sexuelle, l'avortement). Les protagonistes sont super intéressantes, elles changent beaucoup pendant le cours de la série. Elles ne sont pas parfaites, elles font des erreurs, mais elles essaient d'être honnêtes et de faire face aux problèmes.

Je m'excuse pour mon français moyen et j'espère que vous allez la regarder, à mon avis c'est une super série.

hattulla a dit…

(et merci beaucoup pour cette liste Mirion, je vais sûrement suivre tes conseils)