lundi 5 juin 2017

Please Like Me, la série faite en amour pur !









Coucou !! Enfin une nouvelle note sur le blog !!!!!! Aaaaaah !!! J'ai mis bien trop de temps et je m'en excuse.
Donc, je vous parle ici de ma série préférée de l'an dernier (je l'ai découverte un peu avant, mais j'ai tout regardé entre genre octobre et décembre 2016) et qui est, à mon avis, un bijou et une des meilleures choses jamais faites. C'est si bien écrit et les acteurs et personnages sont trop super et attachants, et c'est tellement chouette et prenant à regarder ! Je trouve vraiment cette série formidable et j'espère qu'elle vous plaira aussi.

(petite parenthèse pour le TW viol, qui peut être dans l'article a l'air d'un cheveu sur la soupe : c'est une scène très malaisante, et quand je l'ai vu j'ai pas tout de suite su ce que j'en pensais. J'en ai beaucoup parlé avec des amies qui ont vu la série, et on est plutôt d'accord que c'est bien traité ; on se sent mal avec le personnage, c'est pas filmé de façon complaisante ou érotique ou quoi, c'est montré comme quelque chose de violent et dérangeant. Ce n'est pas non plus insoutenable, c'est aussi ça que j'ai trouvé intéressant : souligner le problème et la violence sans renchérir dans l'horreur et mettre mal le.la spectatrice.eur. Bref, désolée si je me trompe, j'espère avoir pu un peu clarifié.)

Merci de m'avoir lue + je reviens la semaine prochaine avec une nouvelle note un peu spéciale !!!! A plus dans le bus !!

PS : comme d'habitude, la note est sur le tumblr + j'ai aussi une page facebook voilà voilà !!


6 commentaires:

momo a dit…

Bonjour Mirion j'aime trop tout ce que tu fais du coup trop contente de voir cette note ET j'étais en mal de nouvelles séries donc parfait.
Une note sur Crazy Ex Girlfriend qui est trop trop bien please <3

Et aussi, est-ce que tu connais/as vu Transparent? Pck en terme de représentation (à part que tout le monde est blanc) c'est très cool je trouve! Et très touchant et donc je voudrais trop savoir ce que tu en penses
Bref des bisous numériques tu es trop cool!

Lucas Selli a dit…

Bien sûr le doigt d'honneur résume très bien Josh Thomas.

Muna a dit…

Coucou Mirion

merci pour ton blog, je regarde pas de séries mais tes articles nous font l'effet d'une limonade bien fraîche!

J'écoute "Muna" en ce moment et je me dis que des lectrices lecteurs de ce blog pourraient aimer l'univers
Donc checkez leurs clips ça vaut vraiment le coup!

Tchip tchip

loumafox a dit…

je suis tellement contente que tu aimes et que tu parles de cette série! J'adore tes articles sur les série, ils me guident souvent dans mes futurs visionnages(j'ai beaucoup aimé ton livre aussi!) J’espère juste qu'il y aura une saison 5 de Please Like Me un jour...

Mauve a dit…

Hey ! Je voulais te dire MERCI pour la découverte, je crois que c'est la deuxième série après Search Party que tu me fais découvrir et j'adore. J'espère que tu auras encore l'élan par moments de partager tes découvertes car pour des patates pas très au courant de ce qui se fait comme moi, c'est un grand bol d'air frais !

J'adore le ton décalé, j'adore que le personnage principal soit gay, j'adore la tendresse et le surréalisme plausible de cette série.

Voilà, donc much love to you.

Marion a dit…

Merciiii pour m'avoir fait découvert cette série (et d'autres mais celle-ci est un vrai coup de coeur) ! J'espère que même si ton blog change un peu de direction tu continueras à nous donner tes recos séries de temps en temps...

En tout cas je continuerai à suivre ton excellent travail !

La bise