mardi 22 novembre 2016

en amour y'a pas de calcul






Allo !!!

Un petit post un peu différent de d'habitude car J'AIMERAIS ÇA AVOIR VOTRE AVIS SUR UN PETIT TAS DE CHOSES !!!
La petite BD que vous venez de lire est extraite de mon dernier fanzine Persil & Perséphone. Ça parle de deux petites ado avec les meilleurs styles qui sont aussi des sorcières, parce que je trouvais ça cool de parler de cet âge terrible à travers des choses posées et relax comme jeter des sorts à ses ennemis.
Pour l'instant, ils ne sont pas disponibles en Europe (j'en ai tiré une petite cinquantaine que j'ai vendu à Expozine à Montréal) mais je réfléchis à comment faire pour vous les faire parvenir (si vous en voulez bien sûr !!!!!) sans faire payer un million d'euros en frais de port. J'aimerais aussi bien pouvoir continuer cette histoire sur plusssssse de pages !

A part ça, je travaille sur pas mal de trucs. Parmi ceux que je peux vous montrer (pas parce que c'est du top secret, plus parce que c'est encore un gros fouilli plein de bazar), il y a des petites choses comme ça :




(qui date de la semaine dernière) 

ou 



(qui date de septembre ? octobre ?)

"OUACHE" me direz-vous, "viens pas mettre tes états d'âme ici !!". Ben c'est justement de ça dont je voulais vous parler, ça tombe bien ! Voyez-vous, j'ai un tumblr où je poste déjà ce genre de BD, mais je pense que pas tant de gens d'ici le connaissent, je l'ai pas trop trop partagé. 
Mais comme ce blog est un peu triste et vide en ce moment, je me demandais si ça vous intéressait que, quand j'ai une bande dessinée un peu aboutie, je la poste aussi ici, ou si vous préféreriez que ça reste juste des BD explicatives sur le féminisme ? 

Par rapport à ça, c'est sûr que je vais pas arrêter d'en faire !!! Ca m'intéresse, ça me semble toujours important et j'ai prévu d'en faire encore des millions (ou presque)
SAUF QUE. J'ai vraiment plein plein de travail d'école (car rappelez vous, je suis encore un jeune bébé qui est aux études) et les grosses notes comme celle sur l'impunité des hommes célèbres, ça me demande beaucoup d'investissement temporel et aussi émotionnel (car bon c'est pas les sujets les plus légers). Les notes sur les films et séries, c'est plus facile, mais en ce moment je fais une mini pause (enfin mini, ça fait depuis mai, je sais, pardon) sur ça, parce que justement je voudrais pas perdre le goût et l'intérêt d'en faire, j'ai plein d'idées de séries à traiter mais je voudrais faire ça bien et de façon pas superficielle ou répétitive, ni à me dépêcher, coincée entre deux gros devoirs à rendre.  

Là j'ai envie de traiter de deux gros sujets (la tolérance des agresseurs dans nos cercles, entre autres) et je veux faire ça bien, du coup j'attends encore un petit mois que je sois en vacances pour sortir ça ici. Oh, et je vais faire la traditionnelle (de cette si vieille tradition qui a trois ans) note sur un film de vacances de Noël car bon j'avoue que j'aime bien hé ho (je prends d'ailleurs vos suggestions !!!). 

Aussi, pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai aussi besoin d'explorer un peu ailleurs et de raconter des histoires d'ado emo ou de tristesse, de tester un dessin plus doux (mais jamais réaliste, désolée à tous les gens qui m'écrivent pour me dire que je pourrais faire un effort!!!! aaaaaah !!) et d'étaler mes émotions de bébé nul sur les beaux murs blancs d'internet. 

DONC, TOUT CE BLABLA INFINI POUR DIRE : est-ce que ça vous intéresse de voir ici aussi mes BD-autres-que-les-notes-féministes ou bof bof ? Moi je m'arrangerai dans les deux cas, c'est plus pour voir quelle direction prendre avec ça !! 

Sinon, je voulais finir sur un énorme MERCI pour tous vos messages, vos commentaires, vos mails. Je suis la pire pour répondre rapidement à cause de mon organisation un peu nulle, mais merci VRAIMENT de me suivre et de partager mon travail, ça me touche toujours si fort et je vous envoie beaucoup d'amour. 



A très vite sur l'internet et à plus dans le bus !! 


(mon facebook + mon twitter + mon instagram