mardi 22 novembre 2016

en amour y'a pas de calcul






Allo !!!

Un petit post un peu différent de d'habitude car J'AIMERAIS ÇA AVOIR VOTRE AVIS SUR UN PETIT TAS DE CHOSES !!!
La petite BD que vous venez de lire est extraite de mon dernier fanzine Persil & Perséphone. Ça parle de deux petites ado avec les meilleurs styles qui sont aussi des sorcières, parce que je trouvais ça cool de parler de cet âge terrible à travers des choses posées et relax comme jeter des sorts à ses ennemis.
Pour l'instant, ils ne sont pas disponibles en Europe (j'en ai tiré une petite cinquantaine que j'ai vendu à Expozine à Montréal) mais je réfléchis à comment faire pour vous les faire parvenir (si vous en voulez bien sûr !!!!!) sans faire payer un million d'euros en frais de port. J'aimerais aussi bien pouvoir continuer cette histoire sur plusssssse de pages !

A part ça, je travaille sur pas mal de trucs. Parmi ceux que je peux vous montrer (pas parce que c'est du top secret, plus parce que c'est encore un gros fouilli plein de bazar), il y a des petites choses comme ça :




(qui date de la semaine dernière) 

ou 



(qui date de septembre ? octobre ?)

"OUACHE" me direz-vous, "viens pas mettre tes états d'âme ici !!". Ben c'est justement de ça dont je voulais vous parler, ça tombe bien ! Voyez-vous, j'ai un tumblr où je poste déjà ce genre de BD, mais je pense que pas tant de gens d'ici le connaissent, je l'ai pas trop trop partagé. 
Mais comme ce blog est un peu triste et vide en ce moment, je me demandais si ça vous intéressait que, quand j'ai une bande dessinée un peu aboutie, je la poste aussi ici, ou si vous préféreriez que ça reste juste des BD explicatives sur le féminisme ? 

Par rapport à ça, c'est sûr que je vais pas arrêter d'en faire !!! Ca m'intéresse, ça me semble toujours important et j'ai prévu d'en faire encore des millions (ou presque)
SAUF QUE. J'ai vraiment plein plein de travail d'école (car rappelez vous, je suis encore un jeune bébé qui est aux études) et les grosses notes comme celle sur l'impunité des hommes célèbres, ça me demande beaucoup d'investissement temporel et aussi émotionnel (car bon c'est pas les sujets les plus légers). Les notes sur les films et séries, c'est plus facile, mais en ce moment je fais une mini pause (enfin mini, ça fait depuis mai, je sais, pardon) sur ça, parce que justement je voudrais pas perdre le goût et l'intérêt d'en faire, j'ai plein d'idées de séries à traiter mais je voudrais faire ça bien et de façon pas superficielle ou répétitive, ni à me dépêcher, coincée entre deux gros devoirs à rendre.  

Là j'ai envie de traiter de deux gros sujets (la tolérance des agresseurs dans nos cercles, entre autres) et je veux faire ça bien, du coup j'attends encore un petit mois que je sois en vacances pour sortir ça ici. Oh, et je vais faire la traditionnelle (de cette si vieille tradition qui a trois ans) note sur un film de vacances de Noël car bon j'avoue que j'aime bien hé ho (je prends d'ailleurs vos suggestions !!!). 

Aussi, pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai aussi besoin d'explorer un peu ailleurs et de raconter des histoires d'ado emo ou de tristesse, de tester un dessin plus doux (mais jamais réaliste, désolée à tous les gens qui m'écrivent pour me dire que je pourrais faire un effort!!!! aaaaaah !!) et d'étaler mes émotions de bébé nul sur les beaux murs blancs d'internet. 

DONC, TOUT CE BLABLA INFINI POUR DIRE : est-ce que ça vous intéresse de voir ici aussi mes BD-autres-que-les-notes-féministes ou bof bof ? Moi je m'arrangerai dans les deux cas, c'est plus pour voir quelle direction prendre avec ça !! 

Sinon, je voulais finir sur un énorme MERCI pour tous vos messages, vos commentaires, vos mails. Je suis la pire pour répondre rapidement à cause de mon organisation un peu nulle, mais merci VRAIMENT de me suivre et de partager mon travail, ça me touche toujours si fort et je vous envoie beaucoup d'amour. 



A très vite sur l'internet et à plus dans le bus !! 


(mon facebook + mon twitter + mon instagram


32 commentaires:

gradar white a dit…

Perso je suis chaud pour commander le fanzine, même si y a des fdp

Fortuné Florence a dit…

Wiiiiii, on veut tes notes de gros bébé PAS NUL DU TOUT <3 <3

Molly a dit…

On prend tout Mirion! Tout est intéressant ��
Love!

Mad a dit…

On veut tout :)

Luciole J. a dit…

OUIIII ! Vive les états d'âme de Mirion + les kickass notes sur le féminisme (on a beau les attendre avec impatience, ça fait toujours super plaisir quand elles arrivent) !

lerelais a dit…

je veux bien le fanzine avec les filles qui ont des t-shirt evanescence et achètent des trucs vaudou a la boutique de magie du quartier :D

Marilou a dit…

ON VEUT TOUTES TES NOTES MIRION <3 <3 <3 et si seulement on pouvait se procurer ton fanzine... Ce serait encore mieux ! ! !

Elosterv a dit…

Je trouvais que ça faisait partie de toi que tu t'excuses en permanence. Mais si c'est important de moins le faire alors fait le moins.
Le fanzine à l'air hyper bien.
Écris tout ce que tu veux sur ton blog, je lirais tout.
Elostman

Kim a dit…

Moi j'aime ce que tu postes ici d'ordinaire et j'aime aussi les notes de "gros bébé nul".
Tu pourrais peut être utiliser un système de tags pour trier facilement, si tu décides de poster les deux ici ? (ok, j'aime bien trier les choses.)

(Et sinon tu n'aurais pas par un heureux hasard passé ton bac L en 2009 et étudié les Pensées, Le Guépard, Roméo et Juliette et Les liaisons dangereuses en littérature ? :) ha ha. Mon samedi matin me semblait terriblement long à la période où on étudiait Pascal et qu'on avait 2h de philo et 2h de littérature avant de partir en weekend... tadaaaaa !)

Bisettes Mirion !

a dit…

Go for it :)

Caro Bleue Violette a dit…

Je vote aussi pour les états d'âme de "bébé nul" ! :-)

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien aussi les petites BD plus personnelles.

VauzelineSuprème a dit…

J'ai ton bouquin à la maison, si je veux un concentré de notes féministes, je n'ai q'à l'ouvrir donc je veux bien les BD et les projets différents, mais donne nous l'adresse de ton TUMBLR non ? Des bisous, et je suis toujours libre, si tu souhaites m'épouser !

Matendouce a dit…

Carrément, il faut tout mettre sur le blog c'est excellent !

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux voir bien plus de dessins! Je ne connaissais même pas ton autre blog

milloum a dit…

oui oui alors moi je vote que tu postes tout là, en désordre, sans tag, je préfère le chaos mélangé (contenant une large quantité de trucs cools) et en plus c'est mieux Blogger parce que ça rentre dans mon ordinateur avec un fil RSS alors que Tumblr j'crois que ça se peut pas.

milù

PS les émotions c'est bien
PS si tu insistes pour être un "bébé nul" et tout, ça va finir en retournement du stigmate tout ça

Anonyme a dit…

OUiii, j'adore tes nouvelles notes! on s'y reconnait surement tous un peu , moi par exemple dans celle sur les excuses.... je fait tout/ pense tout pareiiiil, c'est incroyable!! d'ailleurs j'en profite pour m'excuser! et des bisous!

adoux a dit…

Oui c'est trop coolos, ce que tu fais super trop chouette et je suis aussi au taquet pour un fanzine (et tous tes ptits dessins et bédé ici c'est très bien).
Mais pour le fanzine, c'pas possible d'avoir qlqun qui les édite plutôt en France/Europe qu'au Canada ? parce que c'est vrai que ça fait loin, et côté empreinte carbone et sous-sous c'est pas top top en plus

Chableu a dit…

ouiiii des sorcières emo trop cool et des notes perso et du féminisme badass comme tu le fais si bien ! J'aimerais bien avoir le fanzine aussi, du coup je vote pour *^*
Merci de faire ce que tu fais, je commente jamais d'habitude, désolée, mais là ça m'a emportée (j'aime les sorcières, et je m'excuse constamment, et je suis un gros bébé aussi, haha)

*keurkeurlove*

Cherry a dit…

J'aimerai beaucoup voir plus de trucs de ce genre oui ! Et plus de tout ce que tu fais en fait. Et aussi pour recevoir tes bédés dans ma boite aux lettres si les fdp sont pas trop trop chers.
Merci ! ❤ fois mille

Sarah Trichet-Allaire a dit…

bonjour,

moi j'adore ce que tu fais sur toutes les thématiques ! D'ailleurs je suis libraire, et si tu venais nous voir, on te déroulerait toutes le tapis rouge avec des bisous dessus :-)

Et le fanzine, oui, j'aimerai bien l'avoir aussi !

emma a dit…

tout ttooooooout toooout partout! tumblr, ce site ah peut importe si c'est toi! Et j'aimerais beaucoup lire la suite de l'histoire du duo de sorcières alors j'espère de tout mon coeur qu'une solution illuminera la voie pour qu'on puisse y avoir droit. yépée! Des bisous et des câlins d'une autre jeune bébé et pis amour sur toi

Marie-Cécile Brun a dit…

Personnellement j'aime vraiment ce que tu fais, alors si tu mixes les BD perso et celles sur le féminisme je suis totalement preneuse !!
<3

Kev & May a dit…

D'habitude je ne commente pas mais moi aussi j'adore tout ce que tu fais et j'ai beaucoup aime les bd que tu as mises en ligne, alors n'hesite pas parce que je n'etais pas au courant que tu avais un tumblr. Sinon pour le fanzine pourquoi ne passes tu pas par des plateformes comme Ulule? Je pense qu'il y a surement un equivalent au Canada (ou alors c'est international). Je suis sure que nous serions nombreux a te soutenir.

Anonyme a dit…

Moi je dis OUI ! Toutes tes notes sont uber cool et vive les dessins de l'espace-non-réalistes, vive les émotions aussi.

Milly a dit…

100% oui à tout ce que tu veux faire, t'es géniale alors fonce !
Love

Babou a dit…

Il faut tout poster, Mirion, avec tags ou pas, tout ce qui fait partie de toi constituera ton style... ET ne pas dévaloriser nos états lourds d'être humain en les qualifiant de "bébé nul": tu rends service à tout le monde en montrant des états qui nous habitent tous à un moment ou un autre...

Anonyme a dit…

Oh oui le fanzine a l'air super super super bien !

AP a dit…

J'aime bien quand vous racontez des histoires ! Il faut pas avoir honte de montrer des sentiments, des personnages, raconter des choses qui vous touchent... L'analyse et la critique c'est bien, mais y a pas que ça !

je vote POUR des bd et des histoires

Lei a dit…

Moi je suis vraiment enthousiaste pour lire des notes plus personnelles, surtout que moi aussi je suis en échange à Montréal, alors ça fait écho ! ;) (oui je t'ai vu à l'expozine mais j'ai pas osé te parler en bonne fangirl :x )

Sophia a dit…

Oh cool des fanzines! C'est drôle, la première beydey me fait un peu penser à Skim des soeurs Tamaki, which I loved (au cazou ça parle d'une ado d'origine asiat' apprentie sorcière wicca et amoureuse de sa prof de littérature). & j'aime bien voir des filles gothiques <3.
Bonne chance pour l'hiver Montréalais :)(moi aussi comme d'autres ici, big up, je t'ai vu à Montréal et j'ai pas osé te parler mm bref u_u).
Stay awesome !

Cooking Maïa a dit…

Et lorsque l'on habite à Montréal, est-ce qu'il y encore un moyen de se procurer ce fanzine qui a l'air trop super ? ^^
J'ai beaucoup aimé ce post, et je me suis abonnée à ton Tumblr :)
Viens donc publier tes bd personnelles ici, les commentaires de tes lecteurs et lectrices ont l'air plutôt favorables !