mardi 13 juin 2017

UNE ANNONCE TRES IMPORTANTE (en fait moyen importante je rig')


Alors bon bon bon je pense que c'est pas la note la plus importante de mon blog haha mais je voulais retrouver la bonne vieille tradition du blog de dire des choses faciles à écrire en cinq lignes en BD avec plein de dessins de ma face de bébé mou hihihoho !

Pour récapituler, les notes de socio dont je parle, ce sera plus dans le type de celle sur les perso viriles, l'impunité des hommes célèbres ou les filles et l'humour (ouache, le dessin me brûle les yeux), je pense que je vais parler encore de représentation (après tout, mon mémoire touche un peu à ça - je vous en parlerai plus une fois qu'il sera fini) mais aussi de questions qui m'ont touchées et ouvert les yeux sur plein de trucs, par exemple le travail.
Je trouve ça chouette, de faire ça en BD, de réfléchir à comment faire coïncider la forme et le fond, que ce soit agréable à lire et d'éviter ce qu'on voit ici = des petites moi qui disent des choses.
Je sais que y'a un petit paquet d'entre vous qui me suit pour les notes sur des films et séries en particulier, et j'espère que vous resterez quand même et que ça vous intéressera toujours. Pour moi, c'est une évolution logique qui suit mon parcours militant, ma découverte de concepts, mes intérêts. Je continue à regarder plein de séries ceci dit, donc n'hésitez pô à continuer à partager vos séries preffffffff merci merci cher.es ami.es !!!
Puis euh oui voilà je vais poster des petites BD narratives finies (les bd en bazar, elles sont/seront plutôt sur mon tumblr) aussi, parce que c'est quand même ce qui me donne le plus de fun, et que j'aime ça, et que j'espère que ça vous plaira aussi.

Ah  ben super la meuf fait trois tonnes de bd qui sert à rien pour continuer plus bas, non mais vraaaaaiment.

Voilà mes "réseaux sociaux" sur "internet" au passage : facebook + twitter + tumblr numéro 1 + tumblr numéro 2 + instagram (ohlala mais n'importe quoi c'est bien trop). Comme je suis "cool" je poste un peu plein de trucs différents partout vu qu'apparemment j'ai bof envie de rester cohérente.

OK SINON, PERSIL&PERSEPHONE !!!


J'ai demandé sur facebook, et vous aviez l'air intéressé.es pour l'acheter malgré des frais de ports un peu relou (un envoi vers la France, ici, c'est 6 dollars et quelques + une enveloppe un peu costaud pour l'envoyer sans que ça soit trop tordu = 7 dollars 30 en tout). Donc ça fait 6euros le livre + 5euros de fdp = 11 en tout ! Mais je vous fais un petit dessin dedans, du coup. 


A part ça, je finis donc l'épisode 2, et je vais essayer de faire un lancement à Paris après mon rendu de mémoire !!! Ce serait pas mal la fête, qu'en pensez vous ?


VOILA BIG BISOUS ET A BIENTÔT DANS LE FUTUR !!! 

(pour vrai, hein, j'essaye de revenir dans les deux prochaines semaines avec de la BD) 




(je mets allégrement une chanson que j'aime d'amour comme si on était tranquillement en 2013)


( c'est un dessin des Skating Polly)


15 commentaires:

Rosine a dit…

Les envois vers la Belgique ne sont pas possibles ?? :'(

Kroki a dit…

Merci pour tant de bonheur !...
Vraiment hâte de lire ces notes nouvelle génération !

Persil et Perséphone me fait méchamment envie aussi, je pense te commander les 2 quand tu pourras les envoyer depuis la France.

Anonyme a dit…

6 Euros pour un livret de 22 pages ? Et pas de version numérique dispo ? Dommage, j'avais vraiment envie de lire cette BD...

Zoé a dit…

Miriooooon, Persil & Perséphone est épuisééé bouuuuhouuu

Harwenn Alvord a dit…

Mais mais mais ... Persil et Perséphone est épuisé :o :'(

Sophia a dit…

Ah mais c'est géééénial !!! Les études féministes c'est pas évident de sauter le pas (surtout quand en France ils coupent les financements pour les études de genre lolilol) donc c'est super si tu nous partages ce que tu as appris à la fac !

Mirion a dit…

Aaaaah merci, les livres sont partis si vite !!! Merci merci !!!
Et je vais trouver une solution pour la rupture de stock, promis !
Et merci pour l'enthousiasme ouin, je stressais super fort et là mon petit coeur est apaisé.

Anonyme : sur les 6 euros, les frais de Paypal + les taxes me prennent environ un euro, et un livre me coûte un euro à imprimer. Donc chaque livre me rapporte 4euros. Je sais que 6euros ça peut sembler beaucoup pour un zine, mais c'est un tirage limité et je fais tout toute seule, les 22 pages, l'impression, l'envoi, et j'essaie de ne pas sous-vendre mon travail. En festival, je peux me permettre de le vendre moins cher, et je préfère d'ailleurs le vendre comme ça, je trouve ça plus facile d'accès, mais je peux pas être partout et tout le monde ne peut pas être ici.

Je réfléchis pour la version internet, parce que j'ai envie de le rendre accessible à plus de gens, mais il y a aussi quelque chose de chouette à faire des zines. Je suis un peu tiraillée sur ça, je pense que je vais travailler dessus pendant l'été.

Em a dit…

J'allais te conseiller des séries type Crazyhead et tout mais en fait je me suis rendu compte que c'est grâce à toi que j'ai découvert ces séries car tu avais écrit tes favs de 2016 quelque part sur le grand web (instagram ? ici ? je ne sais plus) .__. eheheh ; mais du coup non for real je te conseille The White Queen puis ensuite The White Princess, des séries historiques britanniques sur la guerre des roses (York/Lancaster, deuxième moitié du 15èS), avec quelques actrices de GoT dans la deuxième (faut les regarder dans cet ordre, TWP c'est la suite de TWQ en fait), y a que 8-10 ep par série (et qu'une saison !), et ça se concentre sur les femmes d'influence/de pouvoir/fortes de la cour royale à cette époque grosso modo et c'est supra coolos *^*

Et sinon j'ai hâte que de nouvelles choses arrivent sur ton blog, je t'ai découverte à la sortie de ton livre bd sur le genre et le sexisme dans la pop culture et les médias, et je l'ai dévoré, et -- fun fact : quand je l'ai ouvert à Noël, mon frère de 24 ans me l'a quasi arraché des mains pour dire "oh mais ç'a l'air génial ça ! tu me le prêtes dès que t'as fini" et il a kiffé et il m'a dit que "c'est vrai que ça se fait se rendre compte de sacrés trucs, waah" !! voilou, donc sache que peu importe ce que tu fais sur ton blog, tout m'intéresse prcq j'aime trop ton travail, ton style de dessin - ton flOW hum sorry je m'emporte - et donc je lirai tout ça avec plaisir !

voilàààà, et sorry pour ce long message !! <3

Sandra a dit…

J'ai reçu Persil & Persephone, je ne suis que bonheur aujourd'hui d=(^^)=b (smiley hommage à l'époque MSN). Merci Mirion pour la petite dédicace au top !!

Chloé a dit…

Super il me tarde de voir ces nouveaux types d'articles ça a l'air super interessant!!! Je tenais aussi à te remercier pour ton travail sur ce blog (et ta bd que ma soeur m'a offert je l'aime d'amour), je me lance moi-même dans un mémoire sur la place des autrices dans l'enseignement de la littérature (spoil: cette place est pas jojo merci l'invisibilisation) et je me dis que j'aurais jamais travaillé sur ce genre de sujet sans ton travail, tu m'as fait prendre conscience de beaucoup de choses, tu m'as donné l'envie de lire pleins d'écrits féministes pour approfondir les thématiques que tu abordais. Pour moi ton travail, comme celui de Diglee et de Pénélope Bagieu sont tellement inspirants et nécessaires, vous êtes pour moi devenues vous même des modèles de femmes qui font avancer les choses et qui nous ouvrent le chemin! Mille fois merci pour tout ça, bonne continuation j'attends avec impatience tes nouveaux projets!

Anonyme a dit…

Hihi, le manspreadiiiing, hihihihi, les filles exagèreeeeent!

http://morgannavarro.blog.lemonde.fr/2017/07/07/manspreading-is-not-a-crime/

Apo a dit…

Wiiiiii! De la béydéy! et wiiii! Skating Polly!

fan de crazy frog a dit…

(bien vrai pour la violence peace) sinon persil&perséphone on se le procure comment snif il est épuisé pour de vrai ? y a encore moyen de s'en mettre sous la dent dans les marchés noirs obscurs ?????

Anonyme a dit…

Bah moi ce sont les articles socio que je préfère, je me réjouis donc de voir la suite ! Merci pour ton travail Mirion !

Lisbeth Nemandi a dit…

Bonjour ! J'ai déjà demandé sur facebook mais une version pdf a acheter, c'est possible?

A bientôt !